Catégorie conseil
Économie d'énergie
- Lorsque le climatiseur est en marche le jour, fermez les rideaux et les stores, particulièrement ceux des fenêtres exposées au soleil.
- Fermez les portes des pièces inoccupées lorsque le climatiseur est en marche.
- Éteignez le climatiseur dans les pièces inutilisées ou pendant une absence prolongée
- Comme la climatisation peut représenter jusqu'à 54 % de la facture d'électricité, choisissez les bons produits et prenez les bonnes habitudes. Vous pourriez économiser gros.
- Il est important de bien choisir son appareil et d'adopter les meilleures habitudes d'utilisation et d'entretien possibles afin de maximiser le rendement de l'appareil tout en réduisant la consommation d'énergie.
- En période de grande chaleur, ne faites pas fonctionner le climatiseur à plein régime, utilisez plutôt un ventilateur qui peut contribuer au confort de l'habitation
- Lors de journées très chaudes, tâchez d'utiliser les appareils qui dégagent de la chaleur durant les moments les plus frais, quand la demande de climatisation est moins forte
- Évaluez la superficie à climatiser afin de pouvoir déterminer la puissance requise. Si votre appareil est trop gros ou trop petit pour vos besoins, il sera inefficace.
- Installez le climatiseur à l'abri du soleil.
- Nettoyez ou remplacez les filtres du climatiseur une fois par année.
- Lorsque vous utilisez un climatiseur mural ou pour fenêtre, dirigez les auvents de l'appareil vers le sol
- Repérez les fuites d'air puis éliminez-les en calfeutrant les fenêtres et les portes peu étanches