CEREMONIE DE SIGNATURE D’UN PROTOCOLE DE PARTENARIAT ENTRE EDM-SA ET ORANGE MALI

LES DG DE EDM ET DE ORANGE LORS DE LA SIGNATURE EN PRESENCE DU MINISTRE DES MEE

Ce partenariat porte sur la production d’énergie, d’une puissance de 25 MWc, à partir d’une centrale solaire photovoltaïque, qui sera bientôt réalisée à Dio par Orange Mali. Les travaux sont en cours depuis quelques mois.
La production de la future centrale, selon le DG de EDM Monsieur Oumar DIARRA, constituera une puissance additionnelle, qui sera injectée sur le réseau EDM, pour satisfaire en priorité les besoins de consommation de Orange. Quant au surplus, il permettra de soulager les populations au moment ou elles en ont fortement besoin, c’est-à-dire entre 19h et 1 h du matin. Le DG s’est réjoui du système de stockage de 15 à 30 MWh, dont disposera la centrale et utilisable le soir au moment ou la demande en électricité augmente. Le partenariat EDM/Orange, qualifié de gagnant-gagnant par le DG, s’inscrit en droite ligne de la vision du Ministre des Mines de l’Energie et de l’Eau, qui fait de l’amélioration du Mix énergétique, une priorité.
Abondant dans le même sens, le DG de Orange Mali, Monsieur Brelotte BAH, s’est félicité de la concrétisation du partenariat entre les deux société, matérialisé par la signature du protocole, une première en Afrique. La centrale, objet du protocole permettra de produire une énergie verte pour répondre aux besoins de connectivité et de fourniture d’électricité, a-t-il conclu.
Le protocole de partenariat a été signé par le Directeur Général de EDM et celui de Orange Mali, en présence de Monsieur le Ministre des Mines de l’Energie et de l’Eau et de Monsieur le Président du Conseil d’Administration de EDM-SA.

 
Aller en haut
  Numéros dépannage