L’inter Syndical de EDM-SA face à la presse

Prenant la mesure des désagréments occasionnés par les perturbations dans la fourniture de l’électricité pendant cette période de forte chaleur, surtout des réactions souvent négatives d’une partie de la population, pouvant menacer la sécurité des travailleurs, les secrétaires généraux des trois syndicats sont montés au créneau. C’était aucours d’une conférence de presse, le vendredi 30 avril à la maison de la presse.
Baba DAO du SYNACOME, Mahamadou CISSE du SUTELEC et El Moctar du SYLSEM, ont d’entrée de jeu précisé que la rencontre avec les hommes de media est une initiative syndicale, ayant pour seul objectif de donner la vraie information sur la situation de EDM-SA.
Tour à tour ils se sont appesantis sur les contraintes auxquelles la société fait face. Des difficultés financières se traduisant par une crise de trésorerie et une dette importante sur fond de déficit, aux équipements de production, de transport et de distribution dans un état de vétusté, entrainant des contraintes d’exploitation, source de fréquents incidents, en passant par le manque de ressources humaines, une présentation sans complaisance de la situation que vit EDM-SA. Un tableau peu reluisant peint par les responsables syndicaux. Ils n’ont pas manqué d’interpeller les pouvoirs publics, responsables du manque d’investissements structurants dans le secteur depuis plus de 30 ans, une situation dont nous vivons les conséquences aujourd’hui.
S’adressant aux clients et à la population en général, après avoir présenté des excuses pour les désagréments causés par les coupures d’électricité, ils se sont engagés à tout mettre en œuvre avec les moyens dont dispose la société, pour une amélioration de la société.

 
Aller en haut
  Numéros dépannage