Catégorie conseil
Sécurité électrique
- Un choc électrique ou une électrisation, c'est quand l'électricité traverse votre corps; ce qui peut toujours être dangereux.
- Le corps humain est conducteur d'électricité, comme l'eau et le métal. Il faut donc éviter de se mettre dans une situation où l'on peut entrer en contact avec l'électricité.
- Un choc électrique peut chatouiller, causer des spasmes musculaires, brûler gravement et même entraîner un arrêt cardiaque ou la mort.
- Chacun se déroule à la vitesse de l'éclair ; c'est donc impossible de prédire exactement le résultat d'un accident. Une chose est sûre : quand il y a contact, l'électricité est toujours plus rapide que vous !
- Pourtant, c'est très facile d'éviter les accidents d'origine électrique : il suffit d'éviter les situations dangereuses où vous risquez d'entrer en contact avec l'électricité.
- Un accident survient toujours rapidement. Avec l'électricité, c'est encore plus vrai. L'électricité est puissante et invisible. Si, par imprudence, vous vous trouvez sur son chemin, le choc est immédiat.