LANCEMENT DES TRAVAUX D’EXTENSION ET DE REHABILITATION DES RESEAUX D’ELECTRICITE DE LA VILLE DE NIORO PAR LE PREMIER MINISTRE, CHEF DE GOUVERNEMENT, CHOGUEL KOKALLA MAIGA

Le premier ministre Choguel Kokalla MAIGA a procédé, ce jeudi 23 décembre 2021 en début d’après-midi, au lancement des travaux d’extension et de réhabilitation des réseaux MT et BT de la ville de Nioro du Sahel. Il était accompagné de certains membres du gouvernement, dont le ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau M. Lamine Seydou TRAORE. D’un coût de plus de 700 millions de francs CFA, financés par EDM-SA avec l’appui de l’Etat, ces travaux permettront de satisfaire les besoins de la ville de Nioro en électricité.
La longueur du réseau MT (Moyenne Tension) est passée de 82 à 90 kms, celle du réseau BT (Basse Tension) de 51 à 59 kms. Ce maillage de la ville, qui s’accompagne de la réhabilitation de plusieurs anciens postes et la création de nouveaux, augmentera les capacités de branchement pour 1 250 nouveaux clients. d’abonnés passera ainsi de 4 340 à 5 590 et le nombre de foyers d’éclairage public ou lampadaires, qui est aujourd’hui de 566, atteindra plus de 800, soit 270 de plus. À la fin des travaux dans huit (8) mois, les quartiers de Koulouba, Malikounda, Diawelicounda, Kassimila et Kaïmé seront entièrement électrifiés.

 
Aller en haut
  Numéros dépannage