CELEBRATION DU 62E ANNIVERSAIRE DE LA CREATION DE EDM-SA (14 OCTOBRE 1960-14 OCTOBRE (2022)

   Afficher la liste d'actualité

Depuis 2016, à l’initiative de la Direction Générale, avec l’accompagnement des partenaires sociaux, cette commémoration est placée sous le signe de la solidarité ; matérialisée par une opération Don volontaire de sang, organisée sur une vingtaine de sites EDM à Bamako et à l’intérieur du pays.
La cérémonie officielle de lancement de l’opération a eu lieu à la direction générale, sous la présidence du président du Conseil d’Administration Abdrahamane Dembélé en présence du Directeur Général de EDM-SA ? des DGA (pole Administration et Finances et Pole Technique), des représentants des partenaires sociaux ainsi que plusieurs responsables de l’entreprise.
Dans son adresse à l’assistance, le DG a rappelé brièvement le parcours de la société et salué l’ensemble des travailleurs pour les efforts déployés au quotidien pour assurer la continuité de la fourniture de l’électricité. Monsieur Koureissi KONARE n’a pas manqué d’inviter les agents et les responsables à redoubler d’ardeur et d’abnégation, dans la cohésion, la solidarité et l’esprit d’équipe, afin de relever les défis auxquels l’entreprise est confrontée.
Parlant de l’opération Don de sang, le DGA-PT s’est encore f élicité des bienfaits de l’initiative et a souhaité sa pérennisation, afin que ce geste de solidarité contribue à sauver des vies.
Les représentants du personnel, Siaka Sidibé et Attacher MAIGA, ont tout d’abord remercié les travailleurs pour la mobilisation, dont ils ont toujours fait preuve et qui fait le succès de l’opération. Profitant de l’occasion, ils ont invité leurs collègues à se réarmer de courage pour affronter les nombreux défis auxquels l’entreprise fait face. C’est pourquoi au nom des travailleurs, ils se son engagés à ne ménager aucun effort pour répondre aux attentes des populations, à savoir assurer la continuité de la fourniture de l’électricité.
Quant au représentant du centre national de Transfusion sanguine, il a exprimé sa reconnaissance à la Direction et à l’ensemble du personnel de EDM pour leur soutien aux activités du centre, il a laissé entendre que EDM est l’une des rares sociétés de la place à organiser régulièrement une opération collecte de sang au profit de sa structure.
A la Direction Générale, comme sur les autres sites, des dizaines d’agents ont fait preuve de solidarité en donnant leur sang, permettant ainsi au CNTS de collecter des dizaines de poches pendant l’opération.

 
Aller en haut
  Numéros dépannage